D’anciennes astuces pour enlever les traces sur les vitres

De bonnes résolutions pour la propreté de la ville
octobre 6, 2017

D’anciennes astuces pour enlever les traces sur les vitres

Pour gagner de la lumière, il est crucial d’avoir des vitres proprement nettoyées. Il faut alors connaitre les méthodes les plus efficaces afin de bien les laver. Il existe des produits permettant d’effectuer cette corvée avec praticité. Pourtant, il n’est pas à la portée de tous de recourir à ces derniers. Le nettoyage des vitres a un seul et unique objectif, des fenêtres impeccablement propres. Mais laver les espaces vitreux sans laisser des traces n’est pas toujours évident. Il n’est pas facile d’obtenir un résultat parfait.

Chacun a sa propre méthode pour obtenir des vitres étincelant. De manière pratique, il est préférable d’employer des moyens simples et moins couteux. Mais quel produit sera efficace, et quelle méthode convient à un résultat propice? L’achat d’un appareil n’en vaut pas toujours la peine. Avec certaines techniques, on peut laver rapidement et efficacement toutes les surfaces vitrées, sans  recourir à des produits de gamme. Voici quelques astuces qui permettront de laver efficacement les vitres sans aucune impureté.

3 astuces pratiques et efficaces

Il faut tout d’abord éviter de nettoyer les vitres sous l’exposition du soleil. Une journée sombre est la plus idéale. Il ne faut jamais les nettoyer à proximité des rayons de soleil, car cela va provoquer une rapide évaporation de l’eau sur la surface à travailler. Quand le soleil brille, vaut mieux alors nettoyer à l’intérieur, ou effectuer d’autres tâches ménagères.

Il n’existe un moyen plus efficace qu’un nettoyage avec de l’eau chaude. Il faut que ce dernier soit tiède au toucher. En lui ajoutant l’arme secrète: quelques gouttes de liquides vaisselles combinées avec un filet de vinaigre ou d’alcool, on aura une surface bien nettoyée . Ces deux additifs effacent inévitablement les traces marquantes. C’est la méthode la plus rapide pour laver ce genre d’espace. C’est aussi une solution facile et simple à réaliser. On peut le faire avec une petite éponge rincée abondamment avec de l’eau.

Le papier journal: il n’est plus l’heure de jeter les vieux quotidiens, ils peuvent être utiles pour le ménage. On doit simplement mélanger un jus de citron à de l’eau chaude dans un vaporisateur. Ensuite, il faut rouler en boule le papier de journal et l’imbiber de ce mélange. Il ne reste plus qu’à frotter les vitres en utilisant cette méthode très pratique. Il est conseillé de changer régulièrement de feuilles lorsqu’elle est noire ou détrempée. C’est un mode économique et à la fois pratique.

Comme des professionnels

Nettoyer les vitres se révèle être une véritable tâche fatigante. Maintenant, on sait qu’il est faisable de les laver facilement avec de simples gestes et des méthodes faciles. À travers ces astuces, on constate qu’il est toujours possible de trouver des solutions plus économiques, mais efficaces. Ces conseils peuvent apporter plus de courage tout en offrant un résultat impeccable. Ainsi, ces diverses méthodes épargneront à chacun l’embarras des vitres mal nettoyés et pleines de traces. En plus, ce sont des techniques qui ne demandent aucune compétence particulière. Les résultats sont garantis et les moyens sont peu couteux.

 

Comments are closed.