Comment fonctionne une sableuse Aérogommeuse ?

spécialistes des travaux en hauteur
Pourquoi contacter des spécialistes des travaux en hauteur ?
juillet 15, 2022

Comment fonctionne une sableuse Aérogommeuse ?

Nettoyage graffitis Reims

Nettoyage graffitis Reims

Le sablage est devenu un élément permanent des services offerts par les entreprises de construction ou de nettoyage. Ce procédé consiste généralement à façonner ou à nettoyer toute surface à l’aide de matériaux abrasifs contenus dans de l’air comprimé. Le sablage améliore considérablement l’efficacité du revêtement en poudre et est donc très souvent utilisé en complément du revêtement. Le processus de sablage assure une meilleure adhérence du revêtement en poudre sur les pièces en acier, en galvanisé et en aluminium et les protège également de la corrosion.

Domaines d’utilisation

Le champ d’application de cette méthode est très vaste, puisqu’elle est utilisée non seulement dans la production et dans divers secteurs, mais aussi dans la vie quotidienne. Le sablage a été maîtrisé dans de nombreux domaines d’activité. Il est parfait pour traiter les monuments et les mémoriaux, les façades des maisons, ainsi que pour éliminer les conséquences d’un incendie. Même pour un nettoyage de graffitis à Reims, qui sont généralement difficiles à nettoyer, peuvent être éliminés grâce à cette technologie. Le sablage permet d’assainir rapidement les maisons : éliminer les moisissures ou les traces de précipitations atmosphériques. Après l’intervention, le bâtiment a toujours l’air presque comme neuf.

Le sablage doux est largement utilisé pour l’entretien des bateaux. L’essentiel est d’éviter d’amincir le matériau, c’est pourquoi on utilise le décapage à la soude, et non le décapage au sable ou le décapage cryogénique. Cette méthode permet d’enlever les coquillages et autres dépôts du fond et de la coque du navire.

Dans le domaine de l’entretien automobile, vous pouvez également trouver la méthode de sablage doux. Il permet de nettoyer efficacement et rapidement la carrosserie des saletés courantes, des traces de carburant, des huiles et de la rouille. Grâce à cette méthode, vous pouvez également préparer la voiture pour la peinture sans endommager aucun de ses autres éléments.

Le nettoyage des équipements d’échange thermique par la méthode du sablage est très largement utilisé en production. Il est réalisé dans le cadre de la maintenance préventive des équipements. Les machines de sablage font un excellent travail sur le calcaire, la rouille et autres saletés sans détruire la surface.

Quels sont les avantages du sablage doux ou aérogommage ?

Le sablage doux est principalement effectué à l’aide d’un matériau abrasif contenu dans de l’air comprimé. L’effet final est similaire à celui du sablage, mais il faut noter que la surface à nettoyer est beaucoup plus uniforme et présente la rugosité nécessaire à la peinture. L’avantage du sablage doux est également l’absence de coins ou de courbes difficiles à atteindre. On peut donc affirmer sans crainte que cette méthode est bien meilleure que le ponçage traditionnel.

Il convient de noter que les méthodes modernes de sablage prennent également en compte des matériaux alternatifs tels que les aérogommeuse. Il n’est pas difficile de constater que ces matériaux influencent considérablement l’effet final, c’est-à-dire l’aspect final de la surface traitée.